fallback-image

Vitamines et minéraux dans la nutrition

Discuter des minéraux et des vitamines avec la plupart des gens conduit généralement à des questions sur les suppléments vitaminiques. Ce sujet est tellement plus vaste que cela.

Votre alimentation doit être la première et la meilleure source de nutriments pour votre santé, y compris les vitamines. Les aliments naturels et biologiques contiennent des vitamines, des minéraux et des enzymes dont votre corps a besoin. Une alimentation équilibrée avec de nombreuses options de cette catégorie devrait répondre à vos besoins en vitamines et en minéraux.


Vous faites peut-être partie de ceux qui croient que les aliments cultivés de manière conventionnelle sont tout aussi bons que les produits biologiques. Gardez à l’esprit qu’un agriculteur qui utilise des produits chimiques artificiels pour éloigner les insectes, les champignons et les moisissures met également ces produits chimiques agressifs dans votre corps. Si vous utilisez des produits traditionnels, vous devez absolument utiliser une solution de lavage de légumes biologiques pour éliminer autant de résidus chimiques que possible des aliments.

Mais les pesticides et les herbicides mis à part; l’agriculteur conventionnel fertilise pour stimuler la plante. Cela « force » la plante à être plus grande et plus colorée que la nature ne le voulait. Mais pire encore, parce que les engrais chimiques isolés ne construisent pas le sol, le fondement même de notre nutrition, les vitamines et minéraux naturels du sol, est érodé et affaibli.

Les plantes que nous mangeons absorbent des quantités variables de nutriments du sol, en fonction de leur constitution génétique. Ainsi, certains aliments sont plus riches en certains nutriments que d’autres. Cela favorise une alimentation variée. Les agriculteurs biologiques construisent le sol et permettent aux plantes de s’en nourrir. Ainsi, le sol est riche en vitamines et minéraux naturels qui sont attirés dans la plante qui devient notre nourriture. Donc, vous voyez, il ne s’agit pas d’être un farceur environnemental en mangeant des aliments biologiques. C’est vraiment une question de santé!

Mais n’est-ce pas plus facile à dire qu’à faire? Votre alimentation comprend probablement beaucoup trop de protéines d’origine animale, chargées en graisses saturées, sans enzymes et en moindre quantité de vitamines et de minéraux. Si vous mangez des produits cultivés de manière conventionnelle, le sol est appauvri en minéraux dont la plante se régalerait normalement. Ensuite, le problème des aliments transformés, c’est-à-dire cuits, congelés, en conserve, se traduit par de très faibles niveaux de minéraux, de vitamines et d’enzymes. Cela signifie moins de nutrition pour votre corps.

Que fais-tu? Vous avez les meilleures intentions de bien manger. Cependant, avec ce qui semble être les chances nutritionnelles contre vous, vous devez vous débrouiller ailleurs. Pour vous, la meilleure solution est probablement un supplément multi-vitamines et minéraux. Mais attention, tous les suppléments ne sont pas créés égaux. Recherchez-en un qui contient des vitamines de qualité pharmaceutique, des minéraux chélatés et des extraits de plantes standardisés. Votre corps absorbera le maximum possible. Ceux-ci coûtent un peu plus cher, mais la qualité supérieure signifie que vous mettez la majeure partie du supplément à travailler dans votre corps, au lieu de gaspiller de l’argent.

Une bonne santé, une nutrition adéquate et des suppléments vitaminiques vont de pair. Une autre question restante est de savoir combien de supplémentation avez-vous besoin? Une bonne planification des repas est essentielle pour atteindre tous vos objectifs nutritionnels, y compris un apport adéquat en vitamines et minéraux. Un planificateur de repas en ligne peut vraiment simplifier votre tâche d’équilibrer votre alimentation. Recherchez-en un qui utilise des données scientifiquement recherchées et précises sur les nutriments alimentaires, comme la base de données sur les nutriments alimentaires de l’USDA.

Voici pour votre santé grâce à une bonne nutrition.



Source by J. Lance Curtis

bonannuaire

Related Posts

fallback-image

À quel point le pop-corn est-il sain? – Valeurs nutritives pour une collation saine

fallback-image

Nutrition au citrate de bore

fallback-image

Comment choisir les suppléments nutritionnels dont votre corps a besoin

fallback-image

Importance du triangle nutrition santé bien-être dans notre vie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *