fallback-image

Un guide de bonne santé – Qu’est-ce que la nutrition?

Tout le monde veut une bonne santé. Cependant, tout le monde ne partage pas une définition commune de ce qu’est une bonne santé, bien qu’un point de départ commun pour toute définition devrait inclure le terme «nutrition». Une bonne nutrition est nécessaire pour que le corps humain fonctionne, mais qu’est-ce que la nutrition? En termes simples, la nutrition est tout ce que nous consommons qui contribue à notre santé. La nutrition comprend toutes les vitamines, minéraux et aliments qui répondent aux besoins de base pour la vie.

En d’autres termes, une bonne nutrition est la clé pour prévenir une pléthore de problèmes de santé. L’alimentation, la nourriture que nous consommons, peut servir à prévenir les maladies ou à encourager des problèmes de santé négatifs. Les problèmes physiques allant de la fatigue chronique aux problèmes de peau et de cheveux sont souvent liés à des problèmes nutritionnels. Une alimentation bien équilibrée garantit que les nutriments sont correctement répartis dans toutes les zones du corps. À l’inverse, un déséquilibre contribue à tout, de ce sentiment d’être trop fatigué pour se lever le matin à l’impuissance masculine. Le secret est de trouver un équilibre qui fonctionne pour maintenir une qualité de vie qui ne vient que d’une bonne santé.

Le corps humain a besoin de nombreux éléments pour fonctionner correctement – pour avoir une bonne nutrition. En haut de la liste se trouve l’eau, suivie des glucides, des protéines et des graisses. Chacun des éléments a pour fonction de maintenir le corps humain en bonne santé, et un excès ou une pénurie d’un élément peut produire des résultats négatifs sur la santé. Bien qu’il existe des arguments pour déterminer lequel d’entre eux est le plus important, le fait est que nous devons nous concentrer sur la recherche d’un équilibre qui réponde aux besoins du corps humain.

L’alimentation est le principal élément du maintien d’un équilibre nutritionnel sain. Alors que certains nutriments peuvent être obtenus en consommant des suppléments nutritionnels, les aliments disponibles doivent servir à répondre aux besoins normaux de l’organisme. En étant conscient de nos besoins nutritionnels, les aliments peuvent être sélectionnés pour répondre à ces besoins. Malheureusement, cette compétence ne vient pas toujours naturellement. Chaque consommateur doit prendre le temps de prendre conscience du fonctionnement du corps humain et des aliments qui permettent à ces fonctions de se produire correctement.

Ce n’est qu’en répondant correctement aux besoins nutritionnels que les humains peuvent maintenir la santé et se prémunir contre la maladie. Et ce n’est qu’en reconnaissant que le corps humain est essentiellement un moteur qui a besoin de carburants spécifiques que les humains peuvent jouir d’une bonne santé. Les vitamines, les minéraux, les glucides, les protéines et les graisses sont les carburants qui assurent le bon fonctionnement du corps humain. En nous renseignant sur les aliments qui fournissent ces nutriments, notre santé collective peut être améliorée, avec une amélioration correspondante de notre qualité de vie.



Source by Aaron Waters

bonannuaire

Related Posts

fallback-image

À quel point le pop-corn est-il sain? – Valeurs nutritives pour une collation saine

fallback-image

Nutrition au citrate de bore

fallback-image

Comment choisir les suppléments nutritionnels dont votre corps a besoin

fallback-image

Importance du triangle nutrition santé bien-être dans notre vie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *